pan-xiaozhen-girl

[ENTENDRE] Podcast du jour : « Quoi de Meuf »

Quelle place pour les femmes dans la pop culture ? Une conversation inter-générationnelle qui remet les points sur les i !

« Quoi de meuf » c’est le podcast qui me fait à la fois mourir de rire et sortir de mes gonds ! En parlant d’actualités, 5 femmes décryptent la pop culture en partageant leurs coups de gueule et leurs coups de coeur.

Clémentine Gallot (la fondatrice) accompagnée de Kiyémis, Anne-Laure Pineau, Pauline Verduzier et Kaoutar Harchi dénoncent les comportements sexistes et questionnent la féminité en gardant un humour et une bonne humeur de folie. Ces journalistes / chercheuses me font un bien fou. Consciente que l’humour peut servir à défendre des sujets graves et sérieux, je n’ai à ce jour, jamais réussi à faire des blagues en parlant de sexisme et de société patriarcale. C’est donc avec d’autant plus d’admiration que j’ai plaisir à écouter ce Club des 5 nous raconter leurs expériences du quotidien.

Avec beaucoup de finesse et d’intelligence, tout en étant hyper honnêtes et accessibles, elles échangent pendant 15 minutes et 40 minutes sur la place des femmes à l’écran, dans les magazines et dans l’actualité. Elles vont vous aider à garder le sourire tout en pointant du doigt cette société qui a encore des efforts à faire.

Mon préféré pour commencer : Tout est bon dans le cochon ! Plus sérieusement, choisissez l’épisode dont le titre vous botte le plus. Pour ma part, je les ai tous trouvé très riches en enseignements ! Alors GO !

Crédits photo : Photo by pan xiaozhen 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s