Cet article vous demandera 5 minutes d’attention !
« La sorcellerie redonne du pouvoir à des gens qui n’en ont pas forcément dans la vie économique et politique ».
De réels réseaux de sororité ont vu le jour ces dernières années avec pour ambition de créer des groupes de parole et d’échange autour de la sorcellerie. Oui, vous avez bien lu. Alors que Sorcières de Mona Chollet, connaissait un succès fou à sa sortie il y a un an, le mouvement des sorcières était déjà bel et bien existant. Depuis, il n’a cessé de croitre, et en particulier sur la toile.
Que vous soyez sorcière ou non, curieux.se de passage ou geek, cet article revient sur cette tendance désormais incontournable de la sorcellerie sur le web comme arme pour retrouver du pouvoir. Bien que ce courant puisse sembler bien curieux, je suis fascinée par la façon dont il imprègne toute une génération. Réseau de solidarité contemporain, le web a permis à des millions de personnes de partager de nouveaux codes, de nouvelles façons de vivre et de prendre sa place dans la société en tant que femme. La sorcellerie a le pouvoir de réunir les individus et de s’exercer ensemble pour acquérir une force physique ou psychique inébranlables.
Si vous souhaitez comprendre ce phénomène ou simplement apprendre à cultiver votre jardin intérieur à travers de nouvelles méthodes, cet article, et toutes les références qui y sont citées, vont vous plaire.
« Si tout le monde devient sorcière, il n’y aura plus de sorcières »
par Usbek&Rica
PS : N’oublie pas de te créer un compte lorsque tu lis un article sur Usbek&Rica. Tu récoltes des Usbeks qui te donnent accès à de supers trucs sur leur boutique !
Crédits photo : Aron Visuals
Tu en penses quoi ? T’es-tu déjà exercé à la sorcellerie ? RACONTE !