Géraldine Sarratia

[ENTENDRE] Podcast du jour : « Dans le genre »

Féminine, viril, femme fatale, icône, séducteur, séductrice, dominatrice, raffiné, … NOVA !

Voilà un podcast qui me met en joie comme jamais. Dans chaque épisode, Géraldine Sarratia reçoit un homme ou une femme qui nous parle de son rapport au genre, au corps, à la virilité ou à la féminité.

Bien que je n’écoute plus trop Nova depuis que j’ai quitté le lycée, « Dans le genre » me fait beaucoup de bien pour plusieurs raisons :

  • La journaliste Géraldine Sarratia a une voix unique, sympathique et grave. Il est très agréable de l’écouter. Ses questions sont fines, bien pensées et à la fois spontanées. Ses invités se confient à elles et on ne sait jamais où va aller l’entretien. Mais voilà qu’elle parvient à les faire réfléchir, à les faire rire sans pénétrer leur intimité.
  • Les invités sont des personnes inspirantes telles qu’Ovidie, Edouard Louis, Jacques Audiard, Agnès Varda, …
  • Le rythme des épisodes est au TOP : Les questions sont entrecoupées d’interludes musicales sélectionnées par l’invité.e lui-même. Ainsi, à chaque épisode les ambiances sont très différentes mais toujours de qualité. Et cela fait du bien d’écouter des titres très connus comme tout à fait inconnus, très récents comme très anciens. C’est au TOP je vous disais !

Mon préféré pour commencer : « Dans le genre de … OVIDIE », pour ses réponses, ses réflexions, son travail de réalisatrice, son travail d’auteure et pour sa playlist : Géniale !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s