Netflix

Le site des documentaires d’auteur : TËNK

Eh oui, il n’y a pas que Netflix dans la vie !

Alors que Netflix semble être devenu le seul site pour regarder des films et documentaires au chaud sous la couette, je souhaite aujourd’hui vous présenter un site de qualité pour toute personne appréciant les documentaires et surtout les alternatives : TËNK.

Le documentaire d’auteur ça vous parle ? Alors que j’adore mater enquêtes et docus en tout genre, comme le témoigne Le Photophore, je me suis habituée au style d’Arte et de France 2. A l’occasion du festival (gratuit) les Etoiles du Documentaire au Forum des Images à Paris, j’ai eu l’occasion de me familiariser avec les documentaires d’auteur. Un peu moins bavards (finito la voix off relou), un peu plus artistiques, moins « sujet d’actualité » et pourtant plus engagés, les documentaires de ce type ont beaucoup à nous offrir. Réflexion profonde plutôt que réaction à chaud sur l’actualité, en observant les documentaires présents sur Tënk on prend le temps, on souffle un coup tout en étant captivés par les images qui défilent. Les berges, les musiciens, la danse, les enfants hospitalisés, les pêcheuses asiatiques, voilà tant de personnes qui ont des choses à nous raconter.

Pendant chaque documentaire Tënk, la sensation est la même. Ils n’incitent pas à avoir des positions tranchées et ne dénoncent ni approuvent quoique ce soit, comme le font la plupart des documentaires plus traditionnels. Et pourtant Tënk nous plonge dans des univers totalement fous, complètement humains et nous donne envie d’être un peu plus nous mêmes et de faire ce que bon nous semble. Passionnés, bienveillants, partageurs, voilà des notions omniprésentes dans tous les docus de Tënk. On apprend l’écoute, le silence, le temps, les peuples, la pluralité de l’être humain, nos failles, nos envies… En définitive nous dévorons les images merveilleuses tout en restant chez soi.

A raison de 6€ par mois (ou 60€ par an) voilà un investissement culturel qui vous fera du bien et qui vous sortira aussi de temps en temps de votre zone de confort.

Le petit + Tënk : En tant qu’abonnés, vous pouvez offrir un documentaire par semaine à une personne de notre choix ! De quoi diffuser au plus grand nombre facilement 🙂

Fonce, essaye, partage ! https://www.tenk.fr/

 


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s