ira-selendripity-392086-unsplash cello

Une chaîne YouTube pour la musique classique

Encore un projet de qualité à découvrir sur YouTube !

J’ai découvert la musique classique à l’âge de 5 ans alors que je commençais le piano au conservatoire. Je ne travaillais jamais, me désintéressais de cet instrument mais les émotions que la musique suscitait chez moi étaient bien réelles.

Vingt ans plus tard, j’écoute toujours régulièrement les grands tubes de la musique classique sans jamais m’en lasser. Bien que j’aie toute la journée les airs des plus grands dans la tête, mes connaissances en la matière restent assez limitées et je n’ai jamais pris le temps de comprendre réellement l’enchaînement historique de nos compositeurs ni leurs influences.

Quelle joie de découvrir, dans un article de Télérama la naissance d’une chaîne YouTube, créée par des jeunes, dédiée à la musique classique. Bien que la Philharmonie à Paris et d’autres institutions ont réussi à rajeunir l’image empoussiérée de la musique classique, cette chaîne YouTube parvient à rendre ce genre encore plus accessible.

Le montage est sympa, le rythme soutenu, les informations vérifiées. Guillaume Benoît, le créateur de Révisons nos classiques parvient à remettre ces chefs-d’oeuvre à l’ordre du jour tout en retraçant le parcours de ces artistes hors-normes. Je souhaite de tout coeur que cette chaîne continue sa belle lancée. Les thèmes restant à aborder me semblent très nombreux !

Arrête-tout et balade-toi sur « Révisons nos classiques » sans plus attendre.

Petit coup de coeur pour Debussy, Dvorak et Beethoven !

Psssst : Si tu es à la recherche d’autres chaînes YouTube reposantes et à la fois intelligentes, tu peux aussi faire un tour sur cet article dédiée aux chaînes YouTube dédiées à la langue.

Crédits photo : Ira Selendripity 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s