Moutons

Adresses et bons plans : les sites alternatifs en France

Des restos, des commerces, les nouveaux bons plans partout en France.

Alors que des sites tels que le Bonbon ont envahi le marché du bon plan il y a quelques années, l’heure du renouvellement a sonné. De nombreuses applications et sites internet se sont donnés pour mission de répertorier toutes les bonnes adresses à travers le territoire qui propose de consommer de façon alternative.

Alors qu’il est toujours positif que des adresses tournent à plein régime, il est à la fois désolant de remarquer que la foule ne se précipite pas toujours dans celles qui proposent des aliments bios, en circuit court et de saison. Si vous pensez que celles-ci sont trop chères pour votre porte-monnaie, les applications qui suivent vont vous prouver le contraire.

Aussi, vous trouverez ci-dessous des adresses de restaurants qui s’attachent à cuisiner des aliments de qualité mais aussi des supermarchés, des magasins en tout genre, des associations, etc.

Voici la sélection des sites internet alternatifs :

Une carte interactive regroupe plus de 300 restaurants partout en France. En fonction de vos envies, plusieurs critères tels que « végé », « fait maison », « sans lactose », facilitent votre navigation. Nombreuses sont les adresses qui proposent des alternatives. Il ne vous reste plus qu’à les encourager en consommant chez eux.

Yes We Green vous montre les alternatives naissantes sur tout le territoire français. Des adresses pour manger, faire ses courses, se vêtir, mais aussi des fontaines pour remplir vos gourdes, des espaces de verdure pour des balades à vélo, absolument tout ce qui participe de près ou de loin à un mode de vie plus réfléchi est répertorié sur ce site. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied, rejoignez donc le mouvement !
∇ YesWeGreen existe aussi en application 🙂

Incontournable pour les végétariens, végétaliens, et végans, vegOresto s’est donné pour mission de créer une base de restaurants adaptés aux régimes alimentaires exempts de produits d’origine animale. D’ailleurs, n’hésitez pas à partager vos propres bonnes adresses sur ce site qui est à l’affût de tous les restaurants proposant au moins un plat végé à travers la France.
∇ vegOresto existe aussi en application 🙂


Et vous, de quelle façon participez-vous à l’alternative ?

 

Crédits photo : Photo by Ariana Prestes

Une réflexion sur “Adresses et bons plans : les sites alternatifs en France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s