Aquarium Observation

2 outils pour changer le monde

Voici 2 projets super positifs qui vont vous donner des ailes !

Après quelques semaines sans écrire, je reviens en force avec 2 projets que je souhaite aujourd’hui mettre en avant.

Ce sont des réels coups de cœur qui m’ont redonné l’envie de croire à l’alternative et au changement. Les voici, donc.

Dès votre arrivée sur cet excellent site, vous en comprenez l’essence : « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde. » Comme j’ai pu le montrer à plusieurs reprises sur ce site, je crois réellement que l’alternative doit venir de chacun de nous et non des lois et du gouvernement. Si quelque chose vous dérange et que vous souhaitiez voir le monde tourner autrement, c’est à vous de jouer.

Ca commence par moi est une source infinie d’actions pour refaire le monde. Classées par thématique, prix et temps, les actions sont présentées simplement rendant le changement ludique. Alors, commencez par sélectionner les thèmes qui vous parlent et surtout ceux pour lesquels vous êtes prêts à changer. Vous allez voir, c’est un jeu d’enfant et on y prend vite goût !

Ce site est incontournable, super facile d’utilisation et motivant. Faites le tourner afin d’encourager vos familles, amis et collègues à participer au renouveau qui est en train de s’opérer partout autour de nous !

Ca commence par moi

Attention, ce livre va changer votre quotidien, et celui des autres ! Il s’agit d’un guide rédigé par l’association Asterya regroupant toutes les missions bénévoles proposées en Île-de-France par des centaines d’association. Egalement regroupées par thématiques, vous allez découvrir des projets associatifs, des solutions pour agir chez vous, en entreprise, ou dans votre ville.

Que vous souhaitez encourager la démocratie participative, limiter les publicités dans la sphère publique, encourager les projets entrepreneuriaux, enseigner le français, jardiner dans Paris, créer des lieux pour recueillir les abeilles, etc etc, vous trouverez forcément un combat qui vous parlera.

N’attendez plus, procurez-vous cette bible au plus vite, vous ne pourrez plus vous en lasser. Et en plus, c’est vous qui en décidez le prix !

Tous les endroits à Paris pour se procurer le guide (mais vous pouvez également le commander en ligne).

Le guide pour agir Asterya


Et vous, où trouvez-vous des idées pour changer les choses ? Quels sont les sujets qui vous tiennent le plus à coeur ?

A bientôt les papillons !

 

Photo by Zachary Spears 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s