All Women Project

7 newsletters que vous allez recevoir avec joie

Et si vous troquiez vos publicités par des newsletters riches en bons plans ?

Alors que nos boîtes mails sont prisées par tous les chargés de communication digitale et considérée comme l’endroit parfait pour attirer votre attention, nous, consommateurs, sommes envahis par tout un tas de publicités cachant parfois les emails qui nous intéressent vraiment.

Ainsi, après avoir nettoyé scrupuleusement ma boîte mail afin de ne garder que les newsletters qui m’intéressent vraiment, je partage avec vous mes favorites. Bons plans, bonnes adresses, conférences, news, voilà une sélection d’emails que vous allez avoir hâte de lire.

NB : Avant toute chose, tu peux commencer par nettoyer ta boîte mail de cette pollution en allant sur Cleanfox.io !

–          LundiCarotte

Ecolo mais pas bobo ! LundiCarotte s’attache à creuser chaque lundi un sujet écologique afin de nous apporter connaissance, sagesse et réflexion. L’huile de palme, par exemple, a été étudiée de fond en comble par LundiCarotte afin de distinguer le vrai du faux. Oui l’huile de palme n’est pas top pour notre santé et pour l’environnement. Néanmoins, saviez-vous que l’huile de palme est principalement utilisée pour la production de biodiesel ? Et oui, le Nutella à côté, ne fait pas le poids. J’adore la façon qu’ils ont d’investiguer. Le sujet n’est pas toujours simple et pourtant ils le rendent accessible à tous. On y apprend beaucoup. Mais la force de LundiCarotte c’est de nous donner une niaque d’enfer et des arguments de poids pour savoir et agir en conséquence. Jamais culpabilisant, on comprend que changer nos habitudes n’est pas une contrainte frustrante mais plutôt une chance d’avoir le choix !

Après Idécologie (on attend avec joie la version papier) et Qu’est-ce qu’on fait (4 numéros déjà sortis au format papier), LundiCarotte est LA nouvelle newsletter écolo incontournable.
Psss : Si vous ne vous sentez pas écolos dans l’âme, je vous recommande doublement de vous abonner ! Vous allez y apprendre foison de choses.

Si vous souhaitez participer activement au changement qui s’opère à travers le monde, abonnez-vous aussi à agirpourlenvironnement.org : on vous invite à participer à des pétitions super pertinentes et promis, vous ne vous faites pas harceler.

 

–          TimeToSignOff

De l’actualité ! C’est avec une bonne dose d’humour que TimeToSignOff nous adresse quotidiennement sa revue de presse. Les thèmes incontournables de l’actualité sont abordés. Nous sommes loin de l’article à 3 pages. Ici, il s’agit d’articles très courts avec toujours l’info qui va nous faire bondir ! Aussi bien hallucinantes que drôles, tout est vrai !

En 3 minutes de lecture vous êtes assez informés pour lancer des débats croustillants le lendemain à la pause-café. Si certaines nouvelles vous démoralisent, pas d’inquiétude, TimeToSignOff termine toujours par une bonne adresse de petites tables et surtout un sondage sexe (là aussi vous hallucinerez).

 

–          TimeToPhilo

TimeToPhilo est la newsletter philo de TimeToSignOff. Le format est très différent. Néanmoins la qualité de l’un est bien présente chez l’autre. Chaque semaine, une notion philosophique est proposée nous invitant à prendre de la hauteur sur les sujets de société dans lesquels nous baignons. Et surtout, nous (re)découvrons ainsi de grands penseurs et leurs écrits.
Pas du tout chiant, c’est la dose culture hebdomadaire.

 

–          Welcome to the Jungle

Welcome to the Jungle est né de l’envie de réenchanter la recherche d’emploi. Aujourd’hui WTTJ répertorie près de 900 tribus avec des offres  d’emplois très alléchantes. Bien que cette newsletter puisse s’adresser à des personnes en recherche de nouvelles aventures, pour ma part j’ouvre surtout leurs emails pour découvrir les start-ups qui construisent le monde de demain. Cela me permet de découvrir des start-ups, applications et sites internet super intéressants J
Enfin, WTTJ partage aussi dans ses communications des articles aux conseils toujours constructifs soit sur les bonnes pratiques à connaître dans le digital, soit sur des conseils plus généraux concernant votre vie en tant que salarié ou jeune diplômé ou à la recherche d’un travail.

Pour aller plus loin,  vous pouvez aussi vous abonner à ces sites en fonction de vos envies :
♦ Si vous êtes à la recherche d’offres sympas, vous pouvez aussi vous abonner aux newsletters de La Relève
♦ Si vous êtes plutôt à la recherche de projets innovants sympas, vous pouvez aussi vous abonner aux newsletters de Maddyness.

 

–          Futur !

Futur ! c’est tout simplement la newsletter d’Usbek & Rica. Comme j’adore leur revue, c’est avec joie que je découvre régulièrement leur email listant les derniers articles à lire. Très ergonomique, cet email explore des thèmes très différents et vous aurez a minima envie de cliquer sur l’un d’entre eux. La façon dont ils abordent des sujets de société sérieux est relativisée par leur bonne humeur qui semble omniprésente dans cette équipe de futuristes !

Je recommande à toutes et à tous.

 

–          Cheek Magazine

J’ai découvert Cheek Magazine grâce à l’excellent podcast Génération XX. Cheek Magazine est un webzine qui nous parle d’entrepreneuriat au féminin. Très enrichissant, les articles proposés sont de qualité et les thèmes divers et variés. Cheek partage aussi des podcasts, des start-ups et des bons plans ! Cette newsletter vous l’ouvrirez avec grande joie !

 

–          Les Glorieuses

Féministe, Les Glorieuses préparent des emails composés d’un article de fond, de 10 news super stylées et de bons plans pour votre agenda. Incontournable et super travaillé, j’ai systématiquement une prise de conscience en lisant un email des Glorieuses. Les rédactrices donnent un peps d’enfer et partagent des informations de qualité. Mes recherches foisonnent après la lecture de leur newsletter car elles ouvrent systématiquement un champ d’action et de réflexion qui nous semble devenir incontournable ! ABONNEZ-VOUS.

Crédits Photo : All Women Project


Et vous, quelles sont vos sources d’inspiration ?

Longue route petite chenille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s