Kimberly Farmer

La nouvelle pile à lire pour 2018 !

En 2018, on lit pour sourire, pour pleurer, pour s’émouvoir, pour s’émerveiller, pour se cultiver, pour se concentrer, pour réfléchir, pour grandir, pour lire.

Alors que l’année 2018 démarre franchement bien, c’est avec joie que je partage avec vous aujourd’hui, la liste de mes envies pour cette nouvelle année.

Avis et commentaires sont les bienvenus les amis.

L'aile brisée

 

C’est en lisant le 4ème de couverture que j’ai acheté cette bande-dessinée. L’Espagne sous Franco, voilà de quoi me faire céder, surtout si le personnage principal est une femme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Feministes-du-monde-arabe Les Arènes

 

Suite  à une émission sur France Culture, j’ai souhaité découvrir Charlotte Bienaimé sous un autre angle. Dans ce livre, plusieurs femmes prennent la parole pour nous raconter leur quotidien, leur volonté de bouleverser les schémas traditionnellement établis et leur force inébranlable.

 

 

 

 

 

 

 

confessions-dun-gang-de-filles

 

Après avoir vu le film FoxFire : Confessions d’un gang de film (que j’ai adoré) j’ai voulu connaître le sujet de l’émancipation adolescente/féminine plus en profondeur, en le reprenant à sa source : Joyce Carol Oates.

 

 

 

 

 

La flamme de l'attention Krishnamurti Points

 

Se libérer du connu, fait parti des ouvrages m’ayant le plus aidé à me construire ces dernières années. Je souhaite désormais connaître toute la bibliographie de Krishnamurti.

 

 

 

 

 

 

Système de la mode Roland Barthes

 

On ne présente plus Roland Barthes. Je n’ai jamais terminé Mythologies que j’aime lire de façon décousue. Du coup peut-être qu’avec celui-ci je pourrai approfondir la connaissance de cet auteur célébrissime qui aborde cette fois un sujet qui me fascine : la sociologie des tendances.

 

 

 

 

 

Parfois je ris tout seul Dubois

 

Pour le titre, rien que pour le titre.

 

 

 

 

 

 

 

 

La chambre des officiers Marc Dugain

 

Recommandé par des amis de confiance (Laura et Clémentine), je souhaite découvrir Marc Dugain car je n’ai jamais rien lu de lui. La chambre des officiers semble être une belle entrée en matière.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Immortalité Kundera

 

Qu’entends Kundera par « Immortalité ». Après avoir lu L’insoutenable légèreté de l’être il y a quelque temps, j’ai voulu retrouver ce cher Kundera qui a toujours le mot pour dénouer nos questionnements (tout en en créant de nouveaux héhé!).

 

 

 

 

 

 

 

Ces écoles qui rendent nos enfants heureux

 

Après l’excellent reportage sur l’éducation diffusé sur Arte à la rentrée 2016, l’éducation et les techniques pédagogiques sont devenus des sujets massifs où il me semble indispensable d’acquérir une réelle connaissance.

Il s’agit d’un cadeau de Noël de ma chère famille.

 

 

 

 

 

 

Le syndrome du bien-être Cederstöm

 

Découvert grâce à un super article dans Usbek & Rica, je souhaite comprendre les mécanismes qui poussent notre société actuelle à être obsédée par la performance et le bien-être.

 

 

 

 

 

 

Et quelque fois j'ai comme une grande idée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bonheur national brut

 

Emprunté chez Hachette à l’époque où j’y faisais mon stage de fin d’études, j’ai trouvé le titre sympa. Ceci étant la seule motivation à sa lecture, j’ai un peu du mal à le démarrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

La domination masculine Bourdieu

 

Parce que c’est Bourdieu, parce que la notion de domination y est parfaitement étudiée, parce que c’est féminin / masculin, parce que.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveaux contes de la folie ordinaire Bukowski

 

J’ai découvert Bukowski dans une rediffusion de l’Apostrophe de Bernard Pivot. Je me suis dit qu’il serait intéressant de voir ce qu’il avait vraiment dans le ventre !

 

 

 

 

 

 

 

Les brutes en blanc Winckler

 

J’avais beaucoup apprécié le Coeur des femmes qui continue à me hanter à chaque fois que je vais chez le médecin.

Merci ma chère Colette.

 

 

 

 

 

 

Le cercle des représailles YACINE

 

Très très bien noté sur SensCritique, j’ai voulu découvrir cette pièce de théâtre. En plus, ça tombe bien, je ne lis jamais de théâtre.

Une réflexion sur “La nouvelle pile à lire pour 2018 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s