Les artistes sur Instagram [Saison 3]

Et leur vie est bien plus inspirante que celle de Queen B !

Comme je l’ai déjà fait auparavant, avec une première, puis une deuxième sélection d’artistes, nous entamons cette fois une 3ème édition.

L’objectif de cet article est de vous inviter à nettoyer votre fil instagram pour laisser de la place à des artistes inspirant où leur oeuvre est mise en avant au profit d’un mode de vie « bon à suivre ».

Bonne découverte à vous ! N’hésite pas à donner votre avis.

Les artistes

iejvxr Instagram

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur iejvxr, à part que cela se prononce I-E-J-V-X-R. Cet(te) artiste nous vient de New-York.
Ses dessins, aux traits et aux messages minimalistes rendent notre vie plus légère et plus douce. Allégorie du « Less is more », ses personnages aux formes pantouflardes nous permettent de nous identifier facilement. Peu d’expressions au visage, le but ici est de représenter les émotions avec le minimum de fioritures. Un dessin, un message, et hop, le tour est joué.

Julie Escoriza Instagram

Julie est une illustratrice Strasbourgeoise aux origines espagnoles. Novice sur Instagram, elle a un réel talent et sait allier ses sources d’inspiration pour un rendu très original.
En effet Julie est pleine de ressources, et ses études en design graphique lui offre un grand champ d’exploration.

Elle sait jouer avec les volumes, les textures, les fractures des formes. Et c’est bien cela qui rend son travail si appréciable. Julie nous donne l’impression de s’amuser. Et cela donne franchement envie de comprendre son univers.

NB : Julie est abonnée à d’autres excellents artistes sur Instagram, n’hésitez pas à faire un tour.

Regnitzflimmern

Andie Mayr est allemande et a pour passion la création de petits tampons en tout genre. Tous les tampons qu’elle utilise sont faits à la main créant un rendu inimitable.
Les thèmes abordés sont divers bien que la nature semble assez présente. Aussi, Andie représente souvent des sortes de mosaïques mais cette fois sous forme de tampons, bien évidemment.

Enfin, le bleu est omniprésent sur ses oeuvres. Mais quel bleu électrique ! Océan turquoise, ciel bleu nuit, sa palette de bleue est infinie et nous rappelle l’encre utilisée pour écrire à la plume dans nos cahiers.

Tara Booth

Je ne sais pas vraiment comment parler du travail de Tara. Sans savoir si je les trouve beaux ou non, ses personnages me font simplement rire. Féminins ou masculins, je ne peux pas m’empêcher de sourire en les voyant. Totalement déjantés, ils se retrouvent souvent dans des positions improbables sous l’oeil attentif de leur dessinatrice.

Tara semble n’avoir aucune limite et on la remercie pour cela. Elle aime dessiner des scènes dont souvent nous avons honte. Elle se moque du ridicule et s’en sert même comme ligne de mire lorsqu’elle prend un crayon dans la main.

Lorraine Sorlet

Tiens, je parlais dans la précédente édition d’Agathe Sorlet. Cette fois c’est sa soeur que je souhaite vous présenter.

Lorraine est une illustratrice parisienne. Les thèmes de l’amour, du couple et de la nudité sont très présents dans ses oeuvres. Ses dessins, pleins de tendresse et de sensualité sont simples nous invitant à inventer une histoire.

Jeremie Fischer

Jérémie est le roi du découpage / collage. Ce 2ème strasbourgeois du jour représente des paysages aux couleurs franches. Il nous donne envie de se balader dans les montagnes et les contrées qu’il représente. Son style, minimaliste, n’a pas pour objectif de représenter précisément ce qu’il voit, mais plutôt les sensations qu’il ressent au contact de la nature.

Certaines de ses réalisations sont en noir et blanc. Je trouve cette série très intéressante car la grandeur de l’imagination de Jérémie semble encore plus présente.

Elisa Puglielli

Elisa Puglielli est une illustratrice italienne et vit actuellement à Rome. Elle partage sur les réseaux sociaux ses réalisations seulement depuis le mois d’Août.

Pour l’instant Elisa représente des scènes du quotidien en y ajoutant une bonne dose de fantastique. En regardant son travail, j’ai l’impression de me laisser porter dans un rêve très profond. Quelle légèreté et quelles envies de grandeur émanent des oeuvres d’Elisa !

Placide Babilon

Placide s’est fixé comme objectif de partager avec nous un dessin par jour. Découvert par hasard, je ne sais rien de lui, à part que j’adore ses petits personnages aux allures parfois bizzaroïdes.

Je trouve ses dessins franchement drôles, mais d’un humour bien particulier. Je ne sais pas toujours pourquoi, mais j’ai souvent un sourire en faisant défiler ses images. Placide est inventif et doué. Il semble avoir trouvé son univers et ses réalisations sont cohérentes les unes avec les autres.

En attendant que Placide publie un jour une belle bande-dessinée, allez faire un tour sur sa page.

Simo Roussin

Simon Roussin

Comme le montrent les 2 images ci-dessus, Simon s’exerce à plusieurs techniques différentes. Tantôt peinture, tantôt sérigraphie, les réalisations de Simon nous font penser à du storytelling américain où il ne manque plus que les bulles de texte.

Simon a un excellent coup de crayon bien propre à lui. Vous avez peut-être déjà croisé quelques unes de ses réalisations. En effet, il est l’auteur de 2 affiches pour Paris Plages 2017. Il a aussi été en charge de réaliser les affiches pour le festival littéraire Hors Limites qui a eu lieu en Seine-Saint-Denis en mars 2017.

Très inspirant, Simon pourrait nous raconter de longues histoires juste en dessinant.

Anna Ryzhova

Anna est une illustratrice russe. Je souhaitais vous présentez Anna car je suis très touchée par ses petits croquis dans son petit « sketchbook ». Son coup de crayon a quelque chose de très authentique et de très honnête. Elle parvient à nous transmettre facilement un message avec des scènes de sa vie quotidienne.

Depuis que je la suis, j’ai l’impression de connaître un tout petit bout de Russie, pays qui m’était jusqu’alors, totalement inconnu.


Et voilà, c’est la fin de cette 3ème série des artistes instagrameux. N’hésitez pas à suivre ceux que vous aurez appréciés, c’est un excellent service à leur rendre.

En plus, si certains vous ont vraiment tapé dans l’oeil, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site afin de pouvoir vous procurer vos oeuvres préférées !

Bonne journée copain !

Crédits Photo : Tara Booth

Une réflexion sur “Les artistes sur Instagram [Saison 3]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s