Un livre qui m’a plu et qui du coup va peut-être te plaire aussi.
Delphine MINOUI est une journaliste franco-iranienne. Ce livre m’a été prêté par mon amie Marine (encore une fois). Il s’agit d’un roman autobiographique et journalistique présentant Téhéran mais également d’autres villes iraniennes de 1997 à aujourd’hui.
Grâce à son bagage de reporter, Delphine nous livre ici un récit documenté mais aussi personnel. Elle s’attache à raconter ses ressentis et ses émotions personnelles tout en dépeignant le portrait d’un pays en pleine mutation. Sa curiosité nous invite à ouvrir les portes de nombreux Téhéranais aux profils très divers. D’ailleurs, ses rencontres ont tous un point commun dans ce livre : de la même façon que l’Iran, ils ne cessent d’évoluer.
Cet ouvrage est un réel voyage en Iran (en passant aussi par l’Irak et la Jordanie). En citant les rues, les commerces, les maisons, je me suis sentie découvrir un pays de l’intérieur sans n’y être jamais allée. Je vous invite à découvrir ce super livre. La culture de l’Iran semble richissime et me donne réellement envie d’en connaître les moindres recoins.
Je vous écris de Téhéran de Delphine Minoui
20€ – 320 pages – Editions du Seuil
NB : N’oubliez pas de l’acheter à la FNAC, chez Gibert Jeune, Gibert Joseph, ou sur Decitre.com !
Un livre qui donne envie de voyager !
J'aimeAimé par 1 personne