Activités

Quelles activités pour la rentrée 2017 ? Inscris toi MAINTENANT !

Cette année je veux me mettre à la danse bollywood, à la boxe thaï, à la sérigraphie et au polonais. Sans oublier mon groupe de jazz islandais.

La rentrée est le moment idéal pour se lancer dans une nouvelle activité, artistique, culturelle ou sportive. Après un été reposant, notre esprit a eu le temps de se poser, de méditer et de définir la liste des nouvelles résolutions. Au lieu d’attendre que la machine infernale de l’année scolaire ne soit lancée, c’est maintenant qu’il faut prendre de bonnes habitudes pour que le changement se fasse en douceur.

Quelque soit l’activité que vous choisirez, celle-ci sera votre moment à vous pour vous vider l’esprit toutes les semaines. Peut-être allez vous même découvrir une nouvelle passion, une nouvelle raison de vivre et pourquoi pas une source d’inspiration pour lancer un projet professionnel.

Afin de vous aider un petit à vous décider, voici quelques liens qui peuvent vous être utiles :

La Ligue de l’Enseignement est une fédération d’associations qui a pour but de réduire les inégalités et faciliter l’accès à la culture et au sport. Leur site, propose des centaines d’activités très variées allant du judo, à la programmation informatique, en passant par la sculpture et le dessin de bandes-dessinées. En fonction des activités choisies vous pourrez définir votre niveau mais aussi votre groupe d’âge. Il y a des activités pour les petits, pour les ados et pour les adultes.

Mais, le plus intéressant est que vous payez en fonction de votre salaire, plus précisément en fonction de votre quotient familial. Ainsi, remplissez votre profil rapidement et vous saurez combien payer par activité !

Ligueo La Ligue de l'Enseignement

En plus de son nombre incroyable d’activités, la Ligue de l’Enseignement propose également des stages.

 

Cette fois il s’agit plus de cours que d’activités. La Mairie de Paris organise des cours municipaux à destination des adultes voulant découvrir les techniques d’un métier ou préparer un diplôme. Ainsi, vous pouvez vous mettre au russe ou à l’allemand, mais également suivre des cours de couture, de programmation informatique, de webmarketing, un CAP en petite enfance, photographie, sérigraphie, … Diplômants ou non, les cours ont généralement lieu le soir à partir de 18h30.

CMA

 

Le Carreau du Temple est un lieu culturel topissime qui héberge régulièrement des évènements tels des matchs de basket, braderies, … Cependant, toute l’année Le Carreau du Temple accueille de nombreuses associations sportives. L’agenda 2017-2018 est déjà en ligne. Alors si vous voulez suer en plein centre de Paris dans un très beau bâtiment, venez faire un tour sur leur site officiel ! Escrime, flamenco, gym suédoise, guitare, chant et même orchestre-récup, il y en a pour tous les âges et tous les niveaux.

Carreau du Temple

 

Enfin, n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil sur le site Ma salle de sport avant de vous inscrire à l’année dans une salle où vous n’êtes pas sûrs de remettre les pieds…

Et toi, quelle(s) activité(s) te donnent envie cette année ?

Crédits photo : Daniel Cheung

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s