BD L'attente infinie Julia Wertz

« L’attente infinie » de Julia Wertz

Un livre qui m’a plu et qui du coup va peut-être te plaire aussi.

Julia WERTZ écrit depuis plusieurs années des BD. Je l’ai choisie dans une de mes librairies favorites : L’Usage du Monde (Métro Brochant ou Guy Moquet à Paris XVII). La couverture représente une petite fille charmante mais qui a l’air de ne pas vouloir être emmerdée.

L’attente infinie est une bande-dessinée autobiographique où Julia se remémore des étapes marquantes de sa vie : ses petits boulots, les blagues avec son frère, son amour de la lecture, son entrée à la Fac, et la découverte de sa maladie… On ne s’ennuie jamais.

Julia est très touchante bien qu’elle ait un caractère de chien! Elle est très aigrie mais aussi hyper sincère, rigolote, dérisoire. Il ne lui arrive pas toujours des choses très sympas mais elle parvient à nous montrer tout dans la bonne humeur. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’une simple BD. Julia a pris le temps d’y noter une jolie introduction mais aussi la liste de toutes les chansons qui l’ont marquées. En les écoutant, ma lecture prenait un ton très différent. Je crois que c’est là ce que j’ai préféré par dessus tout.

J’ai adoré voir la vie de cette fille qui n’a pas grande confiance en elle mais qui finalement s’aventure et fini par être super bonne dans tout ce qu’elle entreprend.

En le lisant je me suis dit à quel point ce serait génial que chacun écrive un petit quelque chose ou un grand quelque chose sur sa vie. Je pense qu’on serait beaucoup plus compréhensif les uns avec les autres ! Alors, exploitez vos talents cachés 🙂


L’attente infinie de Julia WERTZ
20€ – 240 pages – Editions L’Agrume
NB : N’oubliez pas de l’acheter à la FNAC, chez Gibert Jeune, Gibert Joseph, ou sur Decitre.com !

Julia a également écrit Whiskey & New-York

2 réflexions sur “« L’attente infinie » de Julia Wertz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s