Un livre qui m’a plu et qui du coup va peut-être te plaire aussi.
Julia WERTZ écrit depuis plusieurs années des BD. Je l’ai choisie dans une de mes librairies favorites : L’Usage du Monde (Métro Brochant ou Guy Moquet à Paris XVII). La couverture représente une petite fille charmante mais qui a l’air de ne pas vouloir être emmerdée.
L’attente infinie est une bande-dessinée autobiographique où Julia se remémore des étapes marquantes de sa vie : ses petits boulots, les blagues avec son frère, son amour de la lecture, son entrée à la Fac, et la découverte de sa maladie… On ne s’ennuie jamais.
Julia est très touchante bien qu’elle ait un caractère de chien! Elle est très aigrie mais aussi hyper sincère, rigolote, dérisoire. Il ne lui arrive pas toujours des choses très sympas mais elle parvient à nous montrer tout dans la bonne humeur. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’une simple BD. Julia a pris le temps d’y noter une jolie introduction mais aussi la liste de toutes les chansons qui l’ont marquées. En les écoutant, ma lecture prenait un ton très différent. Je crois que c’est là ce que j’ai préféré par dessus tout.
J’ai adoré voir la vie de cette fille qui n’a pas grande confiance en elle mais qui finalement s’aventure et fini par être super bonne dans tout ce qu’elle entreprend.
En le lisant je me suis dit à quel point ce serait génial que chacun écrive un petit quelque chose ou un grand quelque chose sur sa vie. Je pense qu’on serait beaucoup plus compréhensif les uns avec les autres ! Alors, exploitez vos talents cachés 🙂
L’attente infinie de Julia WERTZ
20€ – 240 pages – Editions L’Agrume
NB : N’oubliez pas de l’acheter à la FNAC, chez Gibert Jeune, Gibert Joseph, ou sur Decitre.com !
Julia a également écrit Whiskey & New-York
Il faudra que je m’arrête sur celui-ci la prochaine fois que je le vois !!
Sinon j’aime beaucoup la façon dont tu écris c’est très sympa ! Chouette blog. 😉
J'aimeJ'aime
Oh merci beaucoup pour ce petit mot! Je te conseille tous les livres des éditions l’Agrume.
J'aimeJ'aime