Fast Food

Y-a-t’il un rat en bas de chez vous ?

Avez-vous des doutes sur l’hygiène de certains restos ?

Aujourd’hui, de nombreuses applications nous donnent les « bonnes adresses », les « bons plans » où il fait bon aller. Seulement, nous n’osons plus vraiment franchir la porte d’entrée d’un commerce ou d’un restaurant sans avoir été conseillé auparavant. Pourtant il est parfois bon de se laisser porter par le vent, mais la crainte de se retrouver dans un restaurant dont l’hygiène de la cuisine est douteuse nous traverse parfois l’esprit.

Depuis le 1er mars 2017, il est désormais possible de connaître les résultats des contrôles d’hygiène faits dans les restaurants, boulangeries, épiceries, boucheries, … Ce sont plus de 8 500 adresses recensées à travers la France. Les résultats sont représentés par un code de 4 smileys allant du « Très satisfaisant », « Satisfaisant », « A améliorer », au limite du limite…

Le but n’est pas d’espionner les restaurateurs et autres commerçants, mais plutôt de permettre aux consommateurs de s’assurer une hygiène « satisfaisante » lorsqu’ils ont un petit creux. La contrepartie est que la liste des adresses à tester s’allonge copieusement.

Le gouvernement a mis en ligne une carte interactive permettant de s’y repérer facilement. Mais il existe aussi une application gratuite.

Bonne bouffe les copains !

* Alim’Confiance *

NB : Gardons en tête qu’une adresse « propre » n’indique rien sur son goût. Sur ce point là, je vous laisse vous faire votre avis tout seul !

Une réflexion sur “Y-a-t’il un rat en bas de chez vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s