Penelope Bagieu

[Lecture] Les Culottées de Pénélope BAGIEU

Pénélope BAGIEU est une talentueuse dessinatrice et illustratrice de 35 ans. Déjà connue pour California Dreamin’ et Joséphine, Pénélope s’est donné pour mission de dessiner et de raconter les parcours EXTRA-ordinaires de femmes « qui ne font que ce qu’elles veulent ».

Culottées met ainsi en avant une quinzaine de profils très variés. Américaines, Africaines ou Européennes, ces femmes ont toutes des talents différents. Après un 1er tome publié le 22 septembre 2016, un 2ème a suivi à peine un mois plus tard.

Culottées nous apprend à découvrir ces femmes hors du commun qui, pour la plupart, m’étaient tout à fait inconnues. En plus de découvrir de réelles stars dont on ne parle jamais, elles encouragent à se dépasser. Chaque profil touche à sa façon et c’est bien cela qui en fait toute la richesse.

J’oublie presque de mentionner le point le plus important : le coup de crayon fabuleux de Pénélope Bagieu et son talent de narratrice qui rend le tout spontané, riche et innovant.

Merci Pénélope pour ces fantastiques bandes-dessinées. J’attends le tome 3 avec la plus grande impatience.

NB : La BD Culottées était au départ un blog. Pour les plus connectés d’entres vous : http://lesculottees.blog.lemonde.fr/

Une réflexion sur “[Lecture] Les Culottées de Pénélope BAGIEU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s