Solange te parle

[YouTube] Une chaîne culturelle, originale et libre

J’ai découvert « Solange te parle » en septembre dernier alors que je voulais m’aventurer dans un Bullet Journal. J’avais déjà vu son nom passé mais jamais je n’avais eu envie de cliquer avant que ma soeur m’en parle. Alors, de la même façon, je vous en parle aujourd’hui pour vous encourager à l’écouter.

Solange nous parle de culture avec ses « Bilans Cul ». Solange nous parle aussi de ses interrogations qui se baladent dans sa tête. Au premier abord, je n’ai pas adoré Solange car ses mimiques me paraissaient omniprésentes. Aujourd’hui j’adore Solange car justement elle s’en fiche d’avoir des mimiques. Oui, Solange est originale, anime une chaîne unique en son genre et encourage à la diversité. Aussi, et c’est là un point important : Solange ne parle pas de consommation. Certes, elle consomme de la culture, mais elle ne parle ni de cosmétiques, ni de fringues, ni de quoique ce soit en rapport avec le shopping. Et même lorsqu’elle consomme de la culture, on se rend rapidement compte que beaucoup des livres qu’elle lit sont empruntés à la médiathèque.

Alors oui Solange n’est pas parfaite et va en fatiguer plus d’un. Mais prenez le temps, qu’elle vous plaise ou non. Prenez donc le temps de découvrir son univers et devenez à votre tour, créatifs, ambitieux, légers.

4 petites vidéos que j’ai le plus aimé :

Une réflexion sur “[YouTube] Une chaîne culturelle, originale et libre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s