Commençons par faire du sport, gratuitement

En tant que jeune femme moderne, il semble impensable aujourd’hui de ne pas faire de sport : le sport est bon pour le moral et pour la ligne.
Cependant, il est aujourd’hui difficile de faire du sport sans rentrer dans une course à la consommation effrénée.
Les salles de sport pullulent, les tenues doivent être tendance, finalement, le sport devient un nouveau budget à part entière.

Pour ma part, j’aime le sport. Cela a pris plusieurs années à se mettre en place. Au collège et au lycée, je tombais systématiquement malade les jours de sport et il fallait me trainer pour le moindre exercice, que ce soit de l’athlétisme ou de la gymnastique. Aujourd’hui, et cela me fait sourire, c’est avec joie que je fais de l’aquagym, de la gym suédoise et de la natation toutes les semaines.

Cependant, hors de question pour moi de souscrire à un quelconque abonnement. Et encore moins de dépenser des milles et des cents dans une tenue que je ne suis pas sûre de remettre. Avant toute chose mon but étant de découvrir d’autres pratiques, afin de ressentir mon corps, mes articulations et mes muscles travailler d’une nouvelle façon. C’est alors que je découvre le site : Ma Salle de Sport. Ma Salle de Sport est une sorte de registre où s’inscrivent des salles mais aussi des associations sportives, des centres de remise en forme, des piscines, etc. Quelle joie alors de voir à l’écran la multitude de cours que chacune proposait tel que les célèbres « pilates » et « abdos fessiers », mais aussi « aquabuilding », « aéroboxing », « cardio funk », « CrossFit », « Core First », « Body Barre », …

masalledesport.com

Mais ce n’est pas tout. La richesse du site, est de mettre en avant les « essais gratuits » et les « offres découvertes » proposés par les différentes salles. En deux clics, et après un appel, me voilà inscrite à 2-3 cours à faire dans les 10 jours, et ce, sans débourser un centime.

J’ai ainsi découvert une quinzaine de salles dans Paris, autant de nouvelles activités. Cela m’a permis de faire 2 heures de sport par semaine, gratuites. Évidemment, le but est de vous séduire et il ne faut pas hésiter à s’inscrire. Mais ce système m’a appris à prendre mon temps, à tester de nouvelles choses avant de dépenser une coquette somme qui m’aurait d’abord donné bonne conscience avant un quelconque changement physique.

NB : Les salles de sport présentent beaucoup de défauts qui freinent une quelconque inscription. Elles sont peu économes (chères et nous n’y allons pas toujours), elles sont peu écologiques (les différentes installations consomment énormément) et nous enferment sans aventurer réellement notre corps. Pour ma part, ce que j’aime à la salle de sport c’est seulement les cours où nous sommes en petit comité, à transpirer et à tout donner en découvrant une nouvelle pratique (danse, boxe, …).

Une réflexion sur “Commençons par faire du sport, gratuitement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s