[Spectacle] 1 heure 23’ 14’’ et 7 centièmes – Jacques GAMBLIN et Bastien LEFEVRE

J’ai découvert ce spectacle par hasard alors que je m’aventurais sur l’agenda du 104.

Ce lieu génial regroupant un  restaurant (Grand Central), une boutique Emmaüs, une librairie, propose également une programmation riche présentant tout type de talents : comédiens, danseurs, …

Lorsque le nom Jacques GAMBLIN apparaît à l’écran j’ai du mal à comprendre pourquoi aussi peu de communication a été fait sur ce spectacle. Le descriptif présente le spectacle comme un combo de danse et de théâtre, je m’empresse alors d’acheter deux places pour ma maman et moi-même.

1 heure 23’ 14’’ et 7 centièmes

Le jour J, nous y voilà. La salle semble peine, mais les places n’étant pas numérotées, nous pouvons tranquillement nous asseoir au premier rang comme des reines. 1 heure 23′ 14 » et 7 centièmes, c’est l’histoire d’un coach et d’un sportif. La relation qui les unit est particulière rendant le spectacle poétique au plus au point. Parfois on rit, parfois on pleure, mais on en sort bouleversé. Le texte est travaillé avec soin et le jeu de Gamblin, acteur, et Lefèvre, danseur est d’une complicité sans norme. Ce spectacle est limpide. J’ai eu l’impression d’entre-ouvrir la porte d’un gymnase et de rester plantée là à observer pendant 1 heure 23′ 14 » et 7 centièmes un échange plein de vie. Finalement, le sport n’était peut-être qu’un prétexte.

Plus qu’un spectacle, il s’agit là d’une leçon de vie à ne pas oublier. C’est d’ailleurs pour cette raison, que j’ai décidé d’y retourner : 9 dates sont prévues au 104 du 22 mars au 1er avril 2017.

Les places sont en vente sur le site du 104!

Si vous avez encore un doute, vous pouvez toujours visionner cette petite vidéo. Néanmoins elle ne ressemble pas vraiment à ce que vous allez vivre sur votre fauteuil…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s